Cette belle villa des années 80 se trouve dans un charmant petit lotissement à Bassens, proche de Chambéry en Savoie.
La propriétaire souhaitait, dans un premier temps, reprendre l'isolation de sa maison afin d'améliorer son confort.
Tout le lambris (murs et plafonds) a été déposé, la cheminée a été retirée, quelques cloisons ont disparu et l'espace de vie a été entièrement repensé.
Côté agencement, l'ancien escalier a été déposé au profit d'un escalier à limon déporté sur mesure. Le garde-corps en verre semble trancher les marches et la main courante en chêne est amovible.
Un meuble sur mesure doté, en partie supérieure, d'un claustra à lames orientables assure la connexion entre l'entrée et la salle à manger.
À l'étage, la chambre est devenue suite avec dressing sur mesure et salle de bain.
Sous toiture, une pièce multifonctions accueille désormais un grand meuble sur mesure servant de rangement avec, notamment deux grands tiroirs de 180 x 50, une niche servant de tête de lit, penderie, étagères...
Deux lits coulissants permettent à cette pièce de se transformer en chambre confortable et modulable. Les lits peuvent se positionner en lits jumeaux ou en s'assembler pour former un Queen size. Une manipulation très facile grâce aux discrets rails encastrés dans le parquet.
Côté éclairage, un travail graphique a été mené grâce à la pose de rails permettant une modularité et une implantation sans limite.